Premsgo, Nouveau moteur de recherche français

Des nouveaux moteurs de recherche, une vie sans GoogleNouveau moteur de recherche

Face à l’actualité et aux rebondissements des affaires, services secrets, cyber-sécurité, CIA, … les comportements des internautes ne changent pas beaucoup. Et pourtant, il est de plus en plus indéniable que nous sommes au quotidien le produit des différents systèmes marketing. Souvenez-nous de l’adage d’Internet :

Quand un service est gratuit, c’est que vous êtes le produit !

Qwant, le moteur de recherche français

A l’arrivée de Qwant, on pouvait imaginer quelques changements. Même si l’intérêt des usagers ne se transforme pas en changement d’habitudes, l’idée d’un moteur de recherche respectant les usagers, cela peut plaire. On appréciera en tout cas toute la réflexion qui anime les nouveaux moteurs et les tests effectués sur les bons principes d’indexation et les pourquoi, comment de Google qui en sont déduits.

Premsgo, encore un moteur français

L’Internet local suscite de véritables passions, le nombre de moteurs va finir par écraser Google par simple logique de concurrences… En fait, Premsgo s’appuie sur l’Annuaire français et propose de manière plus spécifique l’indexation de fiches d’entreprises. Il serait plutôt un concurrent de Google business, Pages jaunes ou Yelp !

Alors si vous souhaitez bénéficier du Buzz, il faut penser à s’inscrire sur l’annuaire, mettre sa fiche à jour et attendre…

La 404 de PremsgoEvidemment, on est en phase Alpha, alors, on reste à l’écoute et on profite des nouveaux services à venir. et surtout, on en parle 😉

Pour découvrir le communiqué de presse

 

Add a comment