Sortir d’une pénalité Google

Il faut être un ami de Google avant tout

Voilà une anecdote croustillante que nous révèle Seroundtable.com. Il serait possible de sortir d’une pénalité Google en quelques jours quand d’autres attendent plusieurs mois.

Pour cela, une seule solution, inviter Google au capital de votre entreprise. Pour certains, il pourrait être plus rapide de faire participer Google au capital de leur entreprise que de renouveler des demandes de réexamens du site sur le webmastertools…

Je n’avais pas compris qu’un site Google friendly est avant tout un site ami de Google…

Thubtack a triché avec l’algorithme de Google

Voilà une petite entreprise américaine qui se trouvait en peine avec son référencement naturel. Comme beaucoup, ils se sont dit qu’ils allaient forcer un peu la main des robots du moteur de recherche pour obtenir plus de trafic…

Pour faire simple, ils ont demandé à leurs clients de leur faire un lien sur une ancre optimisée.
Patatras, ils ont croisé Google penguin. Même pas, ils sont tombés sous le coup d’une simple pénalité manuelle. C’est toujours mieux qu’une pénalité algorithmique surtout au rythme des mises à jour de Panda et de Penguin…

Sortir d'une pénalité Google

Bonne idée l’échange de liens

L’échange de liens c’est bien sauf quand on ne s’intéresse pas aux algorithmes de Google. Dommage que personne n’avait entendu parler de Penguin, des liens non-naturels, des ancres sur-optimisés. Dans leur cas, la stratégie aurait pu fonctionner car tout aurait pu ressembler à des liens naturels. Les clients font des liens vers le site qu’ils utilisent. Propre. L’erreur aura sûrement été de ne pas orchestré tout cela dans le temps et de ne pas varier les ancres. Une erreur de débutant !

On a retrouvé Matt Cutts ?!!!

L’erreur n’est peut être pas tant sur la notion d’échanges de liens car ce n’est pas vraiment le cas. Il s’agit en fait de liens satellites car chaque client était partie prenante. Le site fait de la mise en relation entre pro. Alors échange de liens, affiliation, satellites… Tout cela aurait mérité un peu de stratégie SEO avant de se lancer !
Il s’appelle comment leur référenceur ?

La communauté SEO est fachée

 

Même si l’on peut noter des nuances… On sert la soupe ou pas ?

 

Heureusement John Mueller veille

Alors avec John Mueller à la rescousse, on nous confirme que ce genre d’entente n’est pas possible du tout et que surtout, si on fait du bon travail, les équipes de Google peuvent être fiers de vous et lever très rapidement la pénalité.  

 

Un monde où le référencement naturel est plus beau

Voilà une bonne nouvelle pour finir la semaine, avec plein de justice où chacun est reconnu selon ses mérites SEO. Pour les autres, ceux qui restent coincés avec une pénalité manuelle, la morale de l’histoire sera qu’ils font un travail tellement moche que les équipes de Google ne peuvent décemment faire un geste…

 

Add a comment