Trouver les bons mots clefs
Ne cherchez plus à optimiser votre ranking
Pour gagner du temps
Et si on prenait le problème à l ‘envers, personne ne connaît vos produits, alors partons des requêtes utilisées par les internautes pour nommer vos pages, vos articles, vos titres…
Dans notre jargon, il s’agit du langage naturel parfois moins concurrentiel que les mots clefs métiers mais très complémentaires…
Ikéa un bon exemple sémantique
Les noms des produits Ikéa restent un grand mystère pour nous francophones. Il doit y avoir assez peu d’exact match dans les requêtes des clients mais plutôt des expressions génériques :
- Ikéa lampe
- Holmö
Catalogue Ikéa renommé
Avec un peu de complétion, vous pourrez toujours renommer les pages de votre site… Le hors thématique sera peut-être à gérer ensuite !?
Ikéa parle d’ailleurs de thérapie, thérapie de l’équipe webmarketing certainement…
Renommer les pages en fonction des usages des internautes
Cela pourrait être une blague de référenceur mais on peut aussi y voir du bon sens tout simplement avec un goût pour le buzz. Alors, si on ne s’intéresse qu’à notre référencement naturel, on pourrait y voir une jolie stratégie de newsjaking… Mais attention, les concurrents peuvent s’avérer coriaces.
Si on prend le Top des sites français, ça ne va pas être facile entre Le bon coin, Google, Facebook, Orange, Cdiscount…
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