Vendre en ligne durant le COVID 19

Créer campagne Google shopping

Entre solidarité et business

On le sait, dans le monde de l’Internet, il existe des modèles économiques très basiques : des start-up créées uniquement pour être revendues aux GAFAM, des produits gratuits pour vous prendre ce qui est le plus cher (votre vie privée), des services premiums pour vous enchaîner (créer un site gratuitement pour découvrir les options indispensables après une semaine de travail…).

Google shopping de nouveau en version gratuite

Le comparateur de Google qui avait été conçu pour créer le besoin, après avoir tué tous les comparateurs avec une mise à jour de l’algorithme de son moteur de recherche, est de nouveau gratuit.

Sachant que les temps sont particulièrement difficiles, on saluera l’initiative avec la plus grande prudence. Pour faire connaître votre entreprise, faire un peu de chiffre d’affaires, cela semble une opportunité. Par contre, attention toujours à la part prise par ce genre de services dans l’équilibre de votre business. Comparateurs, places de marché ont tendance à dévorer votre attention et vos marges. N’y perdez pas votre clientèle !

Reprendre vos campagnes Google shopping

Tous les produits peuvent être vendus mais si l’on respecte la notion de produits essentiels ou indispensables, Google shopping représente ici une vraie opportunité. Etre livré chez soi pour tous les produits du quotidien : l’alimentaire !

Vente de pain en ligne sur Google shopping

Il ne manque que la géolocalisation pour s’assurer de faire travailler les artisans locaux et de limiter les transports.

Une opportunité pour les fleuristes pour le 1er mai et pour les fêtes des grands-parents, parents, etc. Car la vie va reprendre son cours et les cadeaux à faire également.

Un mois de consommation contrainte, on peut imaginer que le commerce va repartir sans forcément tirer les leçons de cette période. Alors Google shopping est une opportunité pour tous les artisans et commerçants.

Pour créer votre compte sur Google shopping : Google merchant center.

Add a comment