Entreprises et Internet, comment s’adapter à vos cibles ?

DESI, rapport européen sur les usages numériques

L’avantage de l’Internet est toujours de pouvoir mettre en place des stratégies de visibilité avec des scenari très souples et peu honéreux. Dans tous les cas, à des coûts moindres que pour des campagnes physiques : 4X3, spots TV ou radio…

Comment communiquer sur Internet en 2019 ?

On a fait le tour des médias sociaux, des solutions de publicités payantes, du référencement naturel, tout est prêt ! Mais pourquoi vos clients ne viennent pas sur votre site ?

Tout simplement parce que la France a un niveau d’équipement numérique très moyen. D’ailleurs, le dernier rapport de l’Union européenne sur l’économie numérique place la France en 15 ou 16ème place sur 28… Non seulement la France a un positionnement de fin de peloton et ne progresse pas vite comparée à l’Irlande, la Lithuanie…

Economie digitale et usages du web

  • L’étude DESI classe chacun des pays européens en fonction :
  • Qualité de la connexion : la fameuse fibre qui devrait arriver un jour dans chacun des foyers français, après ou avant la fin des zones blanches !
  • Le capital humain, soit les compétences des salariés digitalisés ou pouvant l’être. Une notion de DRH qui semble vendre de la e-force de travail
  • Les services en lignes et usages d’Internet
  • L’intégration des technologies digitales dans notre quotidien
  • Les services publics digitaux

A regarder de plus près, nos petites barres ne semblent pas plus mauvaises que nos voisins, on est juste très moyen… On est loin de la startup nation ! Nos plus mauvais scores concernent l’Intégration des technologies digitales et les usages de l’Internet. On remercierait l’Education nationale de prendre en main cette question avec urgence et limiter la part d’auto-apprentissage qui règne dans les écoles, de la maternelle à l’université.

Ce qu’il faut retenir du DESI 2019

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