Fin de la barre de PageRank

0
(0)

Brève du jeudi : Google ne donne plus de Page Rank

Voilà la relève suisse de Matt Cutts, John Mueller qui nous annonce brutalement et sans ménagement la fin de la barre de PageRank. Nous avions déjà été un peu prévenu. Cela faisait quelques années que Google mettait à jour le Page Rank avec un certain manque d’intérêt. Nous avions déjà eu des effets d’annonce sur la fin probable du PageRank qui n’était plus utile pour comprendre la qualité d’un site web et son indexation.

Qu’est-ce que ça veut dire la fin du Toolbar PageRank ?

Attention le Toolbar PageRank n’était qu’un indicateur public donné par Google sur la prise en compte de la qualité d’une page web. Il est ici nullement question du PageRank qui est au cœur du moteur de recherche. C’est sur ce principe de PageRank que repose une bonne partie de l’algorithme de Google. Ce dernier est toujours utilisé quoi qu’on en dise dans certains milieux autorisés…

Qu’allons-nous devenir sans Toolbar PageRank ?

Ce n’est surtout pas le coup de grâce donné aux référenceurs. Nous devrions réussir à dépasser cette terrible nouvelle. D’ailleurs, du fait des rythmes de mises à jour des dernières années, nous avions déjà bien anticipé cette catastrophe…
Le suivi de la qualité d’un site se fait avec des indicateurs beaucoup plus objectifs et vérifiables si l’on souhaite réellement optimiser son positionnement. Alors suivre Panda ou Penguoin avec la PageRank, cela fait un peu court. Donc voilà l’occasion d’utiliser d’autres indicateurs de classement comme AlexaRank, Moz, etc.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les smileys pour évaluer !

Nos lecteurs

Pas encore de vote ! Soyez la / le premier-ère

Partagez votre lecture sur les médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux

Nous sommes désolés d'apprendre que cet article ne répond pas à vos attentes !

Laissez nous améliorer cet article

Dites-nous ce que nous devrions faire ?

Add a comment