Arch Wiki Snowden

Google est de loin le pire, même sans résultats médiocres

Google est de loin le pire, même sans résultats médiocres

Cette citation aurait pu être le témoignage d’un référenceur, habitué à analyser les serps de Google et totalement désabusé par les promesses de Google d’apporter toujours plus de qualité dans son index et dans les résultats de recherche. En effet, Google multiplie les mises à jour de son algorithme pour améliorer les résultats, répondre aux besoins des Internautes et chasser le spam.

Sur ce dernier point, il est vrai que Google instaure un climat de peur, à chaque mise à jour, webmasters et référenceurs tremblent sur l’éventuelle perte de visibilité, la perte de ranking… Le discours est toujours le même, faire peur en rappelant la toute puissance du moteur de recherche :un pouvoir de vie ou de mort sur votre site !

Et au fil des années, on s’aperçoit que tout cela se résume à beaucoup de bruit pour rien. En effet, à part quelques grosses MAJ jour majeures, Google fournit toujours autant de mauvais résultats dans le Top 10 et laisse toujours autant de place aux sites qui trichent avec son algorithme et qui proposent des résultats particulièrement pauvres…

Ce que pense Edward Snowden  du moteur de recherche de Google

Sut Twitter, Edward Snowden a brièvement, mais très efficacement partagé ses analyses sur Google. Analyses qui recoupent largement ce que nous vivons en travaillant avec Google au quotidien.

Snowden exprime certainement le sentiment de nombreux professionnels du web et d’utilisateurs réguliers

“search results become absolute garbage for basically every site? It’s nearly impossible to discover useful information these days (outside the ArchWiki).”

Ce que l’on pourrait rapidement traduire par : les résultats de recherche deviennent des ordures absolues pour pratiquement tous les sites ? Il est presque impossible de découvrir des informations utiles de nos jours (en dehors de l’ArchWiki).

Comment utiliser Google si on doit le faire malgré tout

Comment Google ne respecte pas la vie privée des Internautes

Il en ressort une conclusion évidente pour Edward Snowden, Google est vraiment inutilisable. A réfléchir dans vos projets de dégooglisation. Une piste intéressante dans un premier temps, supprimez analytics, vous pourrez déjà régler un gros problème de cookies !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur l'étoile pour donner votre avis

Tous les avis : 0 / 0

Soyez le premier, la première à donner votre avis

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

0

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *