Photos, images optimisées pour le e-commerce
Importance des visuels pour le e-commerce
Pour faire suite à notre réflexion sur les boutons d’action pour le -ecommerce, l’équipe d’Internet Communication vous propose une petite réflexion sur l’importance des images.
Il ne s’agit pas d’un énième conseil de spécialiste mais d’un sondage réalisé auprès des Internautes et des e-commerçants.
Les clients des sites e-commerce préfèrent des images optimisées pour le e-commerce
Pour faire découvrir un produit, plusieurs solutions s’offrent à nous :
- #Images détaillant l’article
- #Photos multi angles
- #Vidéos mettant en scène l’article
- #Animation 360°, 3D avec effet zoom ou non
Sans appel, les Internautes préfèrent de loin les animations 360°. Voici donc la première option indispensable dans le choix d’un thème e-commerce ou pour la réalisation de son catalogue avec de vraies images optimisées pour le e-commerce.
Cette préférence est aussi liée à leurs préférences en termes de support pour l’achat. Le panel de l’étude révèle ici que les consonautes optent pour :
- #96% les ordinateurs
- #30% les tablettes
- #28% les smartphones
Les 164% doivent relever du multi-choix. On s’étonnera de l’importance des mobiles du fait de la fragilité des réseaux encore aujourd’hui face aux risques de piratage…
Les informations fournies qui influencent le plus l’achat en ligne
Là où le web reste encore que du texte même si les contenus images et vidéos ont pris une place plus qu’importante, l’acheteur en ligne semble privilégier la photo dans l’acte d’achat. Ne sous-estimons pas pour autant l’importance des descriptions des produits, à minima pour des raisons d’ergonomie et de référencement naturel.
Il reste primordial de fournir des images permettant de découvrir les produits du catalogue avec des descriptions qui viennent appuyer les images : le poids des mots, le choc des photos ou plutôt l’inverse…
E-commerce : Ce qui fait fuir vos clients
Un site marchand a toutes les chances de perdre ses clients si :
- #Le détail des produits est inexistant ou mal renseigné
- #Les modes de livraison sont inadaptés
- #Les prix plus élevés que ceux de la concurrence
Ces indicateurs dépendent évidemment d’une vision globale. On sait que le prix peut-être secondaire en fonction d’une segmentation client définie dans la stratégie.
Pour les visuels, les erreurs à ne pas commettre sont :
- #L’absence de visuels produits
- #Des images de mauvaise qualité
- #Impossibilité de voir le détail des produits
Site e-commerce, les images sont votre boutique
Et finalement, les Internautes accordent beaucoup d’importance aux visuels malgré le fait qu’un même produit puisse être découvert sur un site mais acheté sur un autre.
N’oublions pas que le deuxième moteur de recherche en France est Google Images. Comme quoi, nous avions les résultats de cette étude sur l’impact des visuels dans la transformation e-commerce bien avant de la consulter…
Source : www.packshot-creator.com – Focus sur les photos e-commerce
Et si vous avez besoin d’un conseil, contactez-nous :
Leave a Comment