WordPress, à quoi ressemble Internet en 2015 ?

WordPress, un CMS incontournable pour toutes les entreprises

Il est loin le temps où WordPress était connu comme simple outil de bloging. Aujourd’hui, sa communauté d’utilisateurs, de développeurs ont montré la puissance du CMS dans ses différentes applications : du site vitrine au site marchand. La preuve en chiffres, il laisse tous ses concurrents sur place…

WordPress, création de site Internet

25% des sites utiliseraient WordPress, c’est là la preuve d’un outil fait pour les nouveaux usages d’Internet. Des outils adaptés aux besoins des utilisateurs avec des technologies ergonomiques et didactiques.
Ce qui fait la force de WordPress c’est avant tout la richesse des offres complémentaires : des thèmes de qualité ainsi que des extensions répondant à tous les besoins.

WordPress et le e-commerce

Voilà certainement la percée la pus importante ces derniers mois. De Woo commerce à e-commerce, WordPress s’est assuré un environnement de développement adapté aux marchands en ligne. Leur permettant de jongler avec plus de facilités entre les exigences des Internautes et leurs usages du web. Même si la solution n’est pas comparable aux mastodontes comme Magento, des solutions intermédiaires comme Prestashop ont des soucis à se faire. Autre philosophie et autre modèle économique, voilà la vraie différence et le vrai avantage !

WordPress et le référencement naturel

Les CMS sont toujours source de soucis pour l’optimisation seo-automated-link-building-1. Entre duplicate content, urls et pages dupliqués, tags, maillage interne anarchique, etc. Il est important de bien considérer le thème d’un point de vue SEO avant de se lancer. Mais là encore , la communauté fait son job, nombre de référenceurs travaillent à améliorer le Cms. Que peut-on demander de plus ?

Création de sites sous WordPress

Add a comment