Google se lance sur un nouveau projet de réseau social : Keen

Nouveau réseau social de Google
5
(1)

Qu’est-ce que Keen ?

Keen est un réseau social, une application sociale qui permet de mettre en place une veille sur des sujets de votre choix et d’épingler vos préférences, vos trouvailles.

A la façon de Pinterest, Keen créer des thèmes (dossiers) que vous pouvez rendre public ou privé, inviter des collaborateurs.

Keen définition

Keen est évidemment un mot anglais synonyme de : eager, anxious, impatient, determined, desirous, longing selon Google.

Ce qui donne en traduction : vif et aigu.

Les domaines d’usage seraient la météorologie, le commerce et la musique.

Un seul mot à ajouter, pourquoi pas; sachant que Google a choisi pour nom de domaine :

L’association de Stay et de Keen doit vouloir donner le sens de cette nouvelle plateforme…

Keen, une simple copie de Pinteret?

Il est certain que Keen ressemble énormément à Pinterest avec cette logique de tableau, cette primauté accordée au visuel même si l’on peut évidemment partager des articles, du texte, des vidéos… D’ailleurs Keen propose de nombreux résultats venant de Pinterest.

Keen entre Pinterest et ScoopIt

Le juste équilibre est certainement plus dans cette notion de plateforme sociale où l’on partage les bonnes idées avec de jolis visuels. Mais Keen reste avant tout un outil de curation. Pour Google, il s’agit certainement d’apporter, ou d’essayer encore une fois, d’apporter une couche sociale à son premier métier : la recherche !

Keen, un nouveau service pour faire du Google

Le résumé est certainement là, un nouvel outil pour passer du temps en ligne de manière agréable, produire de la donnée pour google et lui permettre d’améliorer ses performances sur ses autres services. Chaque publication épinglée dans Keen peut contenir un lien et renvoyer vers un site web. Des indicateurs pour son algorithme de recherche ? On a en tout cas des liens et potentiellement des publications à sponsoriser pour la suite…

Pourquoi créer un compte sur Keen ?

Avant tout pour faire plaisir à Google c’est certain à l’image de Local business. Ensuite, pour être visible. Il n’y a plus beaucoup d’occasions de profiter d’un nouveau service et d’être visible, parmi les premiers. Cela peut avoir un impact non négligeable sur l’image de votre entreprise, sur la création de trafic… Et offrir une nouvelle expérience à vos clients.

Alors, c’est reparti, on va sur Keen !

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les smileys pour évaluer !

Nos lecteurs

Pas encore de vote ! Soyez la / le premier-ère

Partagez votre lecture sur les médias sociaux

Suivez-nous sur les médias sociaux

Nous sommes désolés d'apprendre que cet article ne répond pas à vos attentes !

Laissez nous améliorer cet article

Dites-nous ce que nous devrions faire ?

Add a comment