Préparez le futur avec des solutions web adaptées à l’après confinement

internet pour vos clients
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L’expérience du confinement aura confirmé à marche forcée l’impératif de proposer des solutions Internet pour tous vos clients. Et l’étude de l’usage des Internautes nous aura aussi montrés qu’il n’est pas nécessaire de partir sur des projets très couteux pour répondre aux besoins. Quels sont les besoins des Internautes et des entreprises en ligne aujourd’hui ?

Maintenir l’activité dans toutes les conditions

Nous ne l’aurions pas imaginé il y a encore 6 mois mais l’activité d’une entreprise peut être bloquée pour des raisons extérieures. Et seul Internet peut encore maintenir le lien. Ainsi la création d’un site web pour chaque entreprise est vraiment le point de départ. Vous pouvez parer à ce manque avec des solutions gratuites ou les médias sociaux, mais vous dépendrez toujours de ces platedformes en termes de coût, de personnalisation mais aussi de sécurité des données.

La solution pour créer un site web

Créer son site n’est pas gratuit mais reste très abordable aujourd’hui du fait de la simplification des outils. Créer un site sous WordPress (logiciel open source et donc non payant), avec un hébergement de base OVH (nom de domaine + hébergement à moins de 30€) peut faire l’affaire. Comptez un à deux jours de développement pour avoir un site qui vous ressemble.

Répondre aux besoins des clients

Selon votre activité, vous n’avez pas forcément besoin d’un site e-commerce, boutique en ligne avec toutes les options de paiement en ligne et de livraison. Beaucoup de commerces physiques ont eu pour nécessité de gérer avant tout des réservations en ligne ou pré-commandes et un planning de livraison ou de drive. Pour cela une simple boutique catalogue, sans paiement en ligne ou livraison, peut faire l’affaire.

La solution e-commerce de base

Prestashop ou Woocommerce, en mode catalogue avec un simple calendrier pour définir les plages horaires de retrait de marchandise ou de drive.

Se lancer dans le e-commerce

Créer une vraie boutique pour vendre dans toute la France et même au delà. Ce sont des projets réalisables avec un investissement mesuré. La plus grande difficulté aujourd’hui est de faire un site qui soit visible. Réaliser une boutique en ligne, avec Prestashop ou Woocommerce, cela reste simple. Par contre, faire en sorte que votre site soit accepté par les différents moteurs de recherche, que l’on puisse le voir, c’est là que doit se concentrer votre attention : comment se différencier de l’existant ? comment intéresser les internautes ?

La solution de visibilité pour un nouveau projet

La meilleure stratégie pour le lancement de votre site sera certainement une stratégie cross-canal : des achats publicitaires de base pour accompagner le lancement, un peu d’emailing si vous avez les mails de vos clients, un peu de médias sociaux et surtout du référencement naturel pour pérenniser vos projets et ne pas dépendre des formats publicitaires. Conserver une partie de votre budget pour la visibilité et ne dépensez pas tout dans le graphisme de votre boutique. La plus belle boutique au fond d’une impasse ne satisfait que votre graphiste, pensez à la rentabilité dès le début.

Révolution numérique

Cela fait des années que l’on en parle, il s’agissait du Web 2.0 voire 3.0, du mobile, de l’IA, etc. En fait, ce sera une révolution numérique du fait des nouveaux usages liés à un simple virus. Depuis les débits de l’Internet, ce sont toujours les utilisateurs, les internautes qui en ont porté les grands changements. C’est un point important dans nos façons de travailler hier comme aujourd’hui.

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