Réseaux sociaux en entreprise selon les professionnels du webmarketing
Les médias sociaux en France pour l’entreprise
Pour gagner du temps
Le classement prend déjà en compte les usages des professionnels du webmarketing en opposition avec les utilisateurs lambda. Sans surprise c’est évidemment LinkedIn, on ne parlera même pas de Viadéo. Il est donc urgent de mettre à jour votre page Linkedin voire troquer votre Viadéo contre un Linkedin tout neuf…
Pourquoi aller sur les réseaux sociaux ?
Pour les entreprises, socialiser sa marque sert surtout à communiquer, renforcer la relation client et faire de la veille. Par contre, service client ou vente semblent ne pas être des priorités. Fin des boutiques Facebook ou du SAV Facebook et Twitter…
Comment aller sur les médias sociaux ?
Là, on sent un certain flottement. La majorité des entreprises y va sans stratégie, sans outils et pourtant tout le monde reste très optimiste :
- 74% pensent que les médias sociaux contribuent au chiffre d’affaires
- 82% pensent leur usage va encore évoluer
L’Adetem et Hootsuite font le portrait des médias sociaux en France
Une étude forcément intéressante car conduite par des professionnels du webmarketing, sous caution de l’Adetem. Une association des professionnels du webmarketing, je vous laisse voir le site pour vérifier l’acronyme. Pensez à vous abonner, il y a forcément une antenne de l’Adetem près de chez vous…
Des défis pour 2015 sur les médias sociaux
- Le ROI
- La stratégie
- Les données : mieux exploiter l’information prospect ou client
- Les ressources : recruter ou former les équipes
Remplacer votre référencement naturel par un bon vieux SMO
Quand les médias sociaux font plus de 50% du trafic d’un site web, il n’est plus question de douter de leur impact. Finie l’époque où le seul moyen d’aller sur un site Internet passait par un moteur de recherche. Il y a désormais une vie sociale et une vie mobile. Voilà des axes stratégiques à prendre en compte.
Leave a Comment