Calendrier des soldes d’été

Rétroplanning et plan d’action pour les soldes

Dans une animation réalisée à l’attention des Agences membres du programme Google partners, Google dévoile quelques informations intéressantes. Dans un film court, une animation, on y apprend les dates les plus importantes pour anticiper les soldes en fonction du domaine d’activité et selon les comportements des consommateurs.

Bien préparer les soldes

Ce qu’il faut savoir pour préparer le bon calendrier des soldes

Ventes privées

Avant tout, ce qu’il faut noter, c’est l’importance de la logique des ventes privées qui ont un véritable impact sur le chiffre d’affaires avant soldes.

Les pré-soldes

15 jours avant le début des soldes, c’est déjà une activité commerciale supplémentaire. Google estime que les pré-soldes rapportent +2.5% de CA.

C’est aussi plus 54% de recherches. La visibilité, la stratégie de référencement naturel, cela se travaille en amont…

1er jour des soldes

C’est 1.4 fois plus de recherches qu’un jour normal. Les mots clefs les plus forts sont :

  1. Ameublement
  2. Prêt à porter
  3. Electroménager

1ère semaine

25 millions de recherche  en plus

Trois premières semaines

C’est surtout le prêt à porter qui profite le plus de cette première période.

Trois dernières semaines

C’est au tour de la maison et des accessoires de profiter de l’intérêt des clients.

Mobile

26% des recherches se font à partir d’un mobile. On insistera jamais assez sur l’avantage du web to store et des stratégies de référencement géolocalisé.

Semaine ou week-end pour les soldes

Le week-end connaît les plus fortes hausses de recherches.

Définir sa stratégie de visibilité pour les soldes

Sachant que les soldes commencent dans deux jours, on zappera le début de l’animation pour se concentrer sur les chiffres qui concernent les soldes : premiers jours, première semaine, dernières semaines. On pensera aux pré-soldes pour Noël !!!

 

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