Internet Communication pendant le confinement

Agence web comme un garagiste de quartier

Entre la communication du Gouvernement sur les difficultés des entreprises et la réalité de notre quotidien, il y a à dire et préciser de nombreux points. Alors, on ne va pas vous présenter nos services, nos compétences et nos meilleurs clients, la promo en période de COVID ça passe pas chez nous. Et on pourrait même dire que la promo et l’autp-promo ça ne passe jamais…

Confinement et passage forcé au numérique

Le travail chez Internet communication s’est intensifié quelque peu depuis l’apparition de l’épidémie. Nous ne sommes pas en train de palier aux difficultés des Amazon et Cdiscount, Fnac, etc. Mais non, notre job reste le même, travailler avec les entreprises proches de chez nous, nos clients.

Outils numériques pour les écoles

Sans vouloir critiquer les outils du Ministère de l’Education nationale, il y a eu surtout du retard à l’allumage mais aujourd’hui, ils semble avoir relevé le défi. Les ENT fonctionnent bien, le CNED fait son job mais malheureusement, les élèves de primaire n’ont pas vraiment de solutions adaptées. Il y a toujours la solution d’offrir inconsciemment les données sur les enfants aux GAFAM ou alors de passer pas des outils dédiés. C’est ce que nous faisons avec des écoles pour lesquelles nous avons construit les sites par le passé. Nous ajoutons ainsi selon leurs besoins des espaces de travail internes, invisibles aux utilisateurs non identifiés sous la forme de forum, exerciseur, bibliothèque et classe virtuelle. Pas besoin de mail ou autre, chaque élève a son propre compte et seulement les parents sont alertés des prochains RDV en ligne via leur mail ou sms.

Communication numérique pour les mairies

Toujours de manière très pragmatique, nous avons réalisé des sites faits pour les utilisateurs. Pas d’usine à gaz qui brille de partout mais des sites faciles à gérer et répondant aux besoins et restant très évolutifs. Ainsi, en période de confinement, ces sites permettent d’informer simplement la population, de créer des interactions et d’informer sur les opportunités pour les producteurs locaux.

Un site Internet dimensionné et fait pour la poopulation locale.

Création de site e-commerce et solution de livraison

Pas de miracle en 3 semaines de confinement, on ne peut pas réussir à créer un site, le référencer et générer des ventes. Par contre, on peut facilement mettre en place les services utiles pour de nombreux magasins physiques comme des solutions de livraison avec inscription en ligne, permettre de vendre des paniers de confinement, des lots pour aussi proposer des solutions raisonnées. Il n’est pas possible d’exposer les livreurs plus qu’il n’est utile.

Internet communication, une agence web toujours proche de vos besoins

Ainsi, sans prétention aucune, nous essayons d’apporter des solutions web à toutes les entreprises, organisations selon les besoins et l’urgence de l’actualité. Et n’oubliez pas que de nombreuses solutions sont gratuites techniquement mais prennent seulement du temps à paramétrer comme nous l’évoquions dans nos précédents billets.

Pour nous le COVID n’est pas un segment de marché ou une piste de développement mais seulement une urgence. L’Internet peut encore être un magnifique outil bien plus utile que de diffuser du streaming pour adultes ou des infox.

Donc, si vous avez besoin de réfléchir à des projets ou de répondre à une urgence, nous pouvons essayer de vous aider. Mais surtout, n’oubliez pas que dans ce contextre, l’urgence ne justifie pas tout. Ne donnez pas les infos sur vos utilisateurs, il existe d’autres solutions; ne partagez pas vos marges avec Amazon ou autre, on peut vivre de circuits cours grâce à Internet; ne vous laissez pas emmener dans des projets surdimensionnés avec des tours de babel packagées par les agences de com. , le besoin reste souvent simple et se doit d’être évolutif.

Bon courage à vous et restez loins des COVidiots en tout genre !

Add a comment