Pour passer une bonne année de SEO, commençons par faire le bilan de 2018

Nouveautés 2018 pour Google

Avec Google, on est jamais déçu. Les surprises sont régulières, le microcosme sur-réagit bien souvent et nous continuons au quotidien à chercher ce qui ferait plaisir à son algorithme.

Mais des mises à jour qui nous impactent vraiment ne sont pas si courantes à moins de commnencer son référencement aujourd’hui ou d’avoir trop travailler au début des années 2000, s’être endormi pendant 10 ans et découvrir aujourd’hui les nouvelles règles. Et oui, on ne burine plus comme dans les années 2000.

Le SEO est devenu Google friendly, tout en mesure, c’est devenu un art. On travaillait au bazooka maintenant, on a opté pour le scalpel. Le SEO est chirurgical !

Une belle infographie pour faire sa mise au point SEO de retour vers le futur !

Découvrir la calendrier des MAJ Google

Comment référencer son site en 2019 ?

C’est un peu la question logique. Toujours sympa de savoir comment on a été maltraité en 2018, mais on fait quoi maintenant. L’équipe d’Internet Communication a décidé de vous révéler la méthode SEO qui va vous envoyer dans le futur !

La liste des optimisations SEO à mettre en place en 2019

Faites comme les marketeux, proposez des méthodes idiotes mais qui plaisent à tout le monde, voici la méthode SEO pour ta grand-mère en 5 points !

  1. Premièrement, on oublie tous les trucs douteux, les hacks, les automatisations et tutti quanti. Pour faire du SEO en 2019, il faut avoir une tête de premier de la classe et converser marketing !
  2. Il faut toujours faire plaisir à Google, on ne triche pas avec lui et on lui cire les pompes. Il faut faire du SEO Google friendly ! Tu optes pour Google analytics, search console, local business, etc. Tu mets des rich snippets partout, tous tes sites sous AMP et tu intègres les nouveaux formats d’image grâce à Squoosh…
  3. Tu écris des jolis textes dignes d’une carte postale pleine de bonnes intentions pour ta grand-mère. Des textes de 800 mots avec une vraie notion de service rendu. Les textes doivent répondre aux besoins des internautes et tu les baliseras dans ce sens avec quelques données strcturées Q/A.
  4. Tu iras chercher des liens de qualité à la main, avec des vraies personnes que tu connais. Tu penseras à dénoncer à Google tous les mauvais liens que tu avais eu la faiblesse d’acquérir par le passé.

Un peu de sagesse pour le SEO 2019

Tu n’oublieras pas que le SEO c’est fantastique. C’est vraiment le dernier espace de créativité et de liberté du web. Alors, avant de passer définitivement au dark web, continue à faire plaisir à tes clients avec un joli site qui ne soit pas que la pâle copie de ce que l’on voit partout :

  1. Un graphisme invisible, avec une belle template à 50$, avec des images déjà vues partout
  2. Des textes originaux mais qui sentent le spin humain à plein nez pour faire plaisir aux pseudo IA des moteurs de recherche
  3. Des titres PUTACLIC déjà vus partout.

☕    Articles pouvant également vous intéresser    ☕

  • 77
    Page Rank : la définition Que pense Wikipédia des algorithmes de Google. C'est certainement un bon début : Le PageRank ou PR est l'algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par le moteur de recherche Google. Il mesure quantitativement la popularité d'une page web.…
    Tags: google, a, on, faut, c'est, seo
  • 75
    Ce n'est pas une révélation mais dans le web, il y a des transfuges? des gens qui ont accepté d'aller travailler pour Google. Je ne parle pas des blogueurs américains de Moz, ahrefs ou autre. Mais de vrais internautes qui passent leurs journées à scruter le web pour apporter un…
    Tags: google, a, seo

Add a comment